Solaire

thermique

Une installation solaire thermique permet de capter l’énergie du soleil via des panneaux solaires et de la transformer sous forme de chaleur pour produire du chauffage (Chauffage Solaire Combine) ou / et de l’eau chaude sanitaire (Chauffe-Eau Solaire Individuel).

L’installation se compose de panneaux solaires thermiques qui capte l’énergie du soleil. Elle est alors restituée à un fluide caloporteur qui permet de chauffer via un échangeur l’eau chaude de chauffage ou sanitaire de votre logement. Le système est couplé à un appoint pour palier à un défaut d’ensoleillement durant les périodes hivernales.

Ces solutions sont éligibles aux aides de l’état

Système Solaire Combiné SSC.

Réduisez votre facture de chauffage et d’eau chaude sanitaire grâce à une solution innovante !

Le système solaire combiné (SSC) est une installation solaire thermique qui se distingue des panneaux photovoltaïques. Contrairement à ces derniers qui génèrent de l’électricité, le SSC exploite l’énergie solaire pour répondre aux besoins en chaleur d’une habitation. Cet équipement polyvalent fournit à la fois le chauffage domestique et l’eau chaude sanitaire (ECS).

Il est possible d’associer cette solution avec une pompe à chaleur air-eau, qui vient compléter l’installation SSC. En optant pour cette combinaison, vous adoptez une solution écologique pour le chauffage et la production d’eau chaude de votre domicile.

CESI electro-solaire

La solution pour diminuer votre facture d’eau chaude sanitaire !

Un CESI est un chauffe-eau solaire individuel qui utilise comme énergie principale les calories provenant du soleil. Les capteurs thermiques installés sur le toit captent les rayons du soleil et les transforment en calories qui chaufferont l’eau sanitaire de votre logement.

Il est équipé d’un appoint (résistance électrique ou pompe à chaleur) pour pallier le manque de production solaire, notamment durant les périodes hivernales.